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·         Débloquer les écrous de roue

·         Extraire goupilles  et rondelles frein sur les cardans , débloquer les écrous de cardan sans les dévisser mais s’assurer qu’il sera possible de les sortir entièrement ( problème de rouille sur le pas de vis)

·         Mettre la voiture sur cales en s’assurant de la stabilité et la robustesse des supports. On peut utiliser la boule sous la traverse comme appui pour lever l'avant et donc les deux roues en même temps,c'est un gain de temps.

·         Pour naviguer à l’aise sous la voiture l’idéal est  d’avoir l’espace suffisant pour se retourner, moi il en manquait un peu pour le faire , mais si on a le nez contre la caisse , ça ne suffira pas

·         Utiliser un cric à mettre sous la boule de la traverse moteur afin de soulager les autres appuis, cela fait remonter l’avant de la voiture de plusieurs cm.

·         Déposer les roues, à mettre sous la caisse avec des cales, des fois que …..

·         Démonter les caches inférieurs gauche et droite

·         Vidanger  la boite de vitesse et remettre le bouchon

·         Démonter le cache moteur ( 5 vis)

·         Déconnecter et ôter la batterie  ( masse en premier c’est mieux)

·         Ouvrir la boite de filtre à air , défaire les deux durites côté turbo et reniflard, déconnecter la prise du couvercle et démonter le boîtier de filtre à air

·         Enlever le plateau en plastique sous la batterie ainsi que la patte arrière qui tient la batterie (tient par 2 vis) qui gênera pour dévisser l’axe du support moteur gauche

·         Déserrer les durites de "air tube 1" sur la sortie de turbo et échangeur air-air

·         Enlever les deux vis de fixation du tuyau métallique de " air tube 1" (sur boîtier de papillon d'air et support avant) ainsi que les deux vis qui tiennent les électrovannes .Par commodité , dévisser l'électrovanne fixée au radiateur ( bas de la photo) mais ne déconnecter aucun tuyau ni connecteur. Oter le "air tube 1" par dessus et pour voir clair , décaler la filasse vers le moteur.

·         Déserrer les durites de "air tube 2" sous le papillon d’air et échangeur air-air, déclipser la durite qui court le long du tuyau. Il est inutile de démonter le boîtier de papillon comme indiqué dans la revue technique ( en vert).

·         Enlever les deux vis de maintien  ( sur et sous boite de vitesse) et sortir le tuyau par-dessous

·         Dévisser la tresse de masse sur la boite de vitesse et remettre la vis en place pour se souvenir de l’emplacement. J'ai cafouillé un bon moment au remontage à cause de ces filetages côte à côte qui se ressemblent.

·         Dévisser la ligne de commande et le cylindre d’embrayage, à déplacer vers l’aile, pas de précaution particulière à prendre.

·         Avec une pince plate, sortir les deux goupilles et rondelles et désaccoupler les deux commandes de boite de vitesse. Sur la commande la plus longue qui avait l'axe grippé, la partie en caoutchouc est restée sur la boite, seul l'anneau est sorti.

·         Avec une pince plate, ôter les deux agrafes sur les supports des gaines de commande de vitesse ; pas si simple car ça ne voulait pas bouger, et forcément la mauvaise accessibilité n'arrange rien. Avec du dégrippant , c'est venu. Dégager les gaines

·         Débrancher les deux connecteurs sur la boite de vitesse, le noir est très en arrière derrière la commande de boite de vitesse

·         Fin de la vidange de boite de vitesse , remettre le bouchon

·         Dévisser les écrous de cardan

·         Démonter les trois vis de la rotule de chaque triangle, désaccoupler le moyeu du triangle en faisant levier et en sortir les cardans

 

·         Ouvrir  le support d’axe de cardan côté droit ( 2 vis)  et sortir le cardan qui vient sans résistance

·         Démonter le support d’axe de cardan droit qui tient par trois vis après le moteur ; ce n’est pas indispensable mais cela donne de l’accessibilité  pour chasser le cardan gauche à travers le différentiel

 

·         Pour sortir le cardan gauche soit vous avez l'outils TOYOTA à inertie pour sortir le cardan aux chocs, soit vous avez une massette .

      

     Passer une tige de 8mm à travers le différentiel côté droit en évitant l’axe de planétaire et la taper à la massette sur le bout de cardan que l'on voit à travers pour le faire sortir côté gauche ; c’est mieux à deux avec un personne qui met un peu sous tension le cardan en faisant levier entre la boite de vitesse et le joint tripode.

      Sur la photo ( prise côté gauche) on voit l'axe de planétaire qui traverse le différentiel, il faut trouver une tige qui arrive à passer entre.

·         Déclipser le connecteur contre le démarreur , ouvrir par dessous avec un petit tournevis la coquille plastique qui entoure l’autre cosse dévisser, et sortir le câble .

·         Dévisser le démarreur et le sortir. Il peut sortir  par-dessous comme cela on ne touche pas au vase d’expansion

C'est la fin du démontage des périphériques , il ne reste "plus qu'à " s'occuper des supports moteur et des vis de boite de vitesse

Si tout se passe bien ,voici trois heures écoulées.

Quelques remarques :

·         Au démontage du " air tube 2 " il y avait un écoulement en bas du tuyau du type mélange huile + suie et le papillon d’air est fortement encrassé par ce mélange visqueux

·         Pas besoin de démonter le tuyau d’échappement

·         Pour ne rien perdre ni faire de mélanges dans la visserie et accessoires, je les ai enrobés par système démonté dans du scotch de déménagement, plus une petite inscription.

Vers démontage des supports moteur et boite